Un passage obligé dès que je vais en Bretagne ! Le chef fait macérer les fraises donc il concentre les goûts, le sorbet est juste exceptionnel. Les fraises viennent d’un petit producteur de Plougastel-Daoulas (Finistère), il n’en a jamais assez alors c’est une édition limitée.
Le meilleur croissant de ma vie. Très croustillant, aéré et avec une bonne dose de beurre ! Le boulanger japonais Yoshiaki Kaneko est un génie.
Le chef étoilé Gaël Orieux est le roi du soufflé. Il en prépare à la pistache, à la fraise… Mon préféré est celui au chocolat. Un soufflé très aéré, à la bonne température. Je crois que c’est une recette qu’il a apprise quand il travaillait pour Paul Bocuse.
Le chef mélange des farines du jour au pain rassis de la veille. Qu’est-ce que c’est bon ! Un gros pain de deux kilos à la coupe.
Un vrai passionné, il fabrique même son propre chocolat. J’adore ses petits bonbons carrés infusés au basilic, à la menthe ou à la verveine… Et aussi, ses pralinés !
Un pain extraordinaire, croustillant et avec un petit goût de beurre noisette alors qu’il n’en met pourtant pas, je ne sais pas quel est son secret… J’y vais très régulièrement. David Baillon a souvent élu meilleur boulanger des Hauts-de-Seine.