NEWSLETTER

Elodie Arnould

Originaire de Grenoble, Élodie Arnould grandit dans une famille d'origines française et malgache où le rire est une façon de communiquer.

La culture malgache n'est pas patriarcale, elle découvre donc les problèmes liés au patriarcat à l'école puis lors de son premier métier : ingénieure. Ces premières confrontations vont marquer sa personnalité et elle devient résolument féministe. En parallèle, elle décide de s'initier au théâtre d'improvisation afin d'élargir son cercle de connaissances. Ces quelques heures par semaine sont sa soupape de sécurité, son exutoire. Elle y écrit ses premiers sketchs, toujours teintés de féminisme. Ces derniers constitueront la base de son premier spectacle qu'elle renforcera et testera cinq fois par semaine pendant neuf mois au Boui Boui à Lyon. Elle décide ensuite de tenter sa chance à Paris en janvier 2019 et rencontre le succès avec son spectacle « Future Grande ? ».

En avril 2019, dans le but de lever le tabou sur la grossesse, elle raconte sa vie de jeune maman dans son livre Le Guide zéro tabou de la grossesse - Tout ce qu'on ne vous dit pas et plus encore (First). En septembre 2023, dans le but de rendre visibles les femmes enceintes, elle réalise la performance d'écrire en 3 mois un spectacle autour de la grossesse et de l'enregistrer pour la télévision la veille de son congé maternité.
 
Élodie Arnould est une artiste résolument féministe qui a beaucoup de choses à dire et aime partager à travers le rire et la pédagogie.