Le secret d'un bon curry thaï ? Une sauce savoureuse avec beaucoup de saveurs. On sent déjà le gingembre, le lait de coco et la pâte de curry émaner de votre casserole... Attention : plat hautement addictif !
On a tous un plat que l’on pourrait manger tous les jours, matin, midi et soir. Eh bah, pour Roro, c’est le poulet au curry thaï. J’ai découvert ça très tard, mais je trouve que c’est le plat parfait. Il y a de tout : une bonne sauce, beaucoup de saveurs. Et, en plus, on peut le détourner sous plein de manières différentes, donc tu ne peux jamais vraiment t’en lasser. Est-ce que je te fais la promotion de mon plat préféré ? Oui, oui, complètement !
Pour commencer, épluche l’oignon et émince-le. Épluche les gousses d’ail et le gingembre, puis râpe le gingembre et écrase l’ail. Lave et émince finement le poivron et l’aubergine. Nettoie les blancs de poulet (enlève le gras et les cartilages) et coupe-les en cubes de taille moyenne.
Chauffe l’huile dans une cocotte ou une grande sauteuse. Ajoute l’oignon émincé et fais-le revenir pendant 3 à 5 min,
jusqu’à ce qu’il soit translucide.
Ajoute ensuite les morceaux de poulet et mélange jusqu’à ce qu’ils soient cuits, environ 6 à 8 min.
Mets ensuite l’ail, le gingembre râpé, la coriandre en poudre, le sel et le poivre, puis mélange pendant 3 min. Ajoute la pâte de curry de ton choix et mélange bien pendant 1 min pour enrober le poulet.
Verse le lait de coco, porte à ébullition lentement, puis réduis le feu et laisse mijoter à découvert environ 10 à 15 min.
Dans les 5 dernières minutes de cuisson, ajoute les pousses de bambou, le poivron et l’aubergine émincés. Remue le curry plusieurs fois pendant la cuisson afin que les saveurs imprègnent bien le poulet.
Retire la poêle du feu et ajoute le jus de citron vert, ainsi que la coriandre hachée. Ça se mange chaud avec du riz blanc ou un cheese naan. Régale-toiiii !!!!
Découvrez d'autres recettes extraites de nos meilleurs livres de cuisine