Cette recette est issue de la bible de recettes light ; déjà disponible !
Qui n'a jamais mangé de makis au saumon ? Cette recette japonaise est ludique à réaliser à la maison. Light et peu calorique, vous pouvez l'agrémenter d'avocat ou de concombre.
Cette recette est issue de la bible de recettes light ; déjà disponible !
Épluchez le concombre et coupez-le en deux dans le sens de la longueur. Retirez les graines se trouvant au centre. Coupez-le ensuite en bâtonnets de 5 cm de long sur 0,5 cm d’épaisseur.
Détaillez le saumon de la même manière que le concombre. Coupez l’avocat en deux afin de retirer le noyau et décollez la chair en passant délicatement une cuillère entre la chair et la peau.
Étalez la natte en bambou et humidifiez-la avec un peu d’eau vinaigrée. Coupez les feuilles de nori aux deux tiers de leur longueur pour obtenir des feuilles rectangulaires et posez-en une sur la natte. Humidifiez-la légèrement à l’aide de vos doigts.
Humidifiez légèrement vos mains à l’eau vinaigrée, puis prenez un tiers du riz cuit et posez-le au centre de la feuille de nori. Étalez-le sur toute la longueur en un boudin de 3 cm de large. Au centre du riz, étalez une très fine couche de wasabi et posez le poisson par-dessus. Soulevez le bord de la natte le plus proche de vous et repliez-la sur le rouleau de maki. Serrez la natte entre vos doigts, puis enroulez-la complètement sur les makis et appuyez bien dessus pour tasser le riz et refermer les makis.
Retirez le rouleau de la natte et posez-le sur une planche à découper. Coupez-le en deux parts égales. Alignez-les, rapprochez-les et coupez de nouveau en 3 morceaux, pour obtenir 6 makis de forme et de taille identiques.
Renouvelez l’opération avec un maki saumon-concombre et un maki saumon-avocat. À servir avec de la sauce soja, du gingembre et du wasabi.
Cette recette est issue de la bible de recettes light ; déjà disponible !
Découvrez d'autres recettes extraites de nos meilleurs livres de cuisine