Vous souhaitez réaliser une recette d'hachis parmentier ? Essayez celle-ci ! Aux lentilles et potimarron cette variante vegan au hachis parmentier traditionnel fera des heureux on peut vous l'assurer.
C’est certainement une de mes premières créations culinaires, et c’est une recette que j’ai perfectionnée au fil des années.
Je vous livre ici la version finale de ce plat parfaitement équilibré et qui fait office de repas à lui tout seul tant il est complet.
Commencez par éplucher et couper le potimarron et les pommes de terre en morceaux, puis faites-les cuire à la vapeur jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Réduisez-les en purée avec les autres ingrédients de la purée. Réservez.
Rincez les lentilles, puis faites-les cuire dans de l’eau bouillante en suivant les indications du paquet. Épluchez et émincez l’oignon, la carotte, le céleri et l’ail. Coupez les champignons en dés. Dans un faitout, versez l’huile et faites revenir l’oignon, la carotte et le céleri avec le laurier et le romarin pendant 7 à 8 min. Ajoutez l’ail haché et les champignons. Faites revenir encore 10 min. Ajoutez les lentilles cuites et égouttées, ainsi que le coulis de tomates. Salez et poivrez. Laissez revenir encore 10 min.
Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Dans un plat, versez le mélange de lentilles, puis aplatissez le bien. Versez la purée par-dessus. Enfournez 30 min. Vous pouvez utiliser le gril du four 5 min pour gratiner le dessus du plat. Laissez tiédir avant de servir.
Découvrez d'autres recettes extraites de nos meilleurs livres de cuisine