Délicatement parfumés à la vanille ces petites boules frites sauront faire plaisir à toute la famille ! La recette de Suzy Palatin est à la fois facile et savoureuse !
Embarquement immédiat pour les îles avec cette recette de beignets antillais pour bien fêter le carnaval !
Versez 35 cl d’eau dans une casserole, ajoutez le sel et le zeste de citron. Fendez la gousse de vanille en deux, grattez-la pour récupérer toutes les graines et mettez-les ainsi que la gousse évidée dans la casserole.
Amenez le tout à ébullition. Maintenez l’ébullition à feu vif, pendant 10 min, pour bien parfumer l’eau.
Retirez le zeste de citron et la gousse de vanille de la casserole. Ajoutez le beurre, le rhum et l’essence d’amande amère dans la décoction bouillante. Remuez à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Stoppez la cuisson.
Hors du feu, ajoutez la farine d’un seul coup dans la casserole. Travaillez le tout très énergiquement jusqu’à ce que la pâte se détache des parois de la casserole. Laissez reposer jusqu’à complet refroidissement.
Remettez la casserole sur le feu et remuez la pâte jusqu’à ce qu’elle se détache de la casserole. Incorporez alors les oeufs, l’un après l’autre, en battant entre chaque. Il faut que chaque oeuf soit complètement incorporé avant d’ajouter le suivant.
Dans une friteuse, faites chauffer l’huile à 160 °C. Faites frire les beignets 5 min dans l’huile chaude en les retournant à mi-cuisson à l’aide de l’écumoire. Retirez les beignets et épongez-les délicatement sur du papier absorbant. Servez-les légèrement saupoudrés de sucre cristallisé.
Délicatement parfumés à la vanille ces petites boules frites sauront faire plaisir à toute la famille ! La recette de Suzy Palatin est à la fois facile et savoureuse !
Découvrez d'autres recettes extraites de nos meilleurs livres de cuisine