"Inspirés de la cuisine libanaise, ces oignons farcis ont changé ma vie ! Ce plat est beau, parfait pour impressionner les convives. Et surtout, il est délicieux, avec son riz parfaitement cuit, aromatisé aux herbes fraîches et au cumin."
Natacha Comar
Faites bouillir 1,2 l d’eau avec le cube de bouillon. Coupez les 2 extrémités des oignons et pelez-les. Entaillez-les jusqu’au coeur mais sans les trancher complètement. Plongez-les dans l’eau bouillante pendant 10 min. Retirez-les du bouillon et laissez-les tiédir. Ne jetez pas le bouillon.
Hachez finement les herbes. Vous pouvez conserver les tiges fines du persil et de l’aneth. Égouttez le riz. Dans un saladier, mélangez le riz et tous les autres ingrédients. Séparez les couches d’oignons sans les casser. Déposez 1 cuil. à soupe environ de farce dans chaque « feuille » d’oignon (en fonction de sa taille) et roulez-le sur lui-même pour le fermer.
Dans une poêle suffisamment grande pour accueillir tous les oignons farcis, faites chauffer l’huile, puis versez le reste de la farce avec le concentré de tomate. Ajoutez une louche de bouillon. Déposez les oignons farcis dedans et couvrez.
Laissez cuire 35 min. À mi-cuisson, retournez les oignons délicatement et ajoutez 1 à 2 louches de bouillon. Couvrez. Servez tel quel ou avec de la feta.
Découvrez d'autres recettes extraites de nos meilleurs livres de cuisine